Comment ça marche

Il va falloir se lever tôt !

(Sauf si vous volez le soir...). Le vol en montgolfière suppose des conditions météo stables, avec peu de vent et pas de courants thermiques. C’est pourquoi nous ne pouvons voler que tôt le matin ou tard dans l’après-midi. En bonus : on assiste souvent à de beaux levers et couchers de soleil !

Le vent décide!

La météo peut changer, le vent tourner dans la mauvaise direction, les thermiques peuvent être trop forts. On n’a aucune envie de savoir ce que cela fait de s’échouer dans les falaises de VangVieng ! Votre sécurité est notre priorité, et nous n’hésitons pas à annuler un vol pour lequel nous ne sommes pas 100% à l’aise. Ne soyez donc pas trop déçus si nous devons annuler le vol à la dernière minute. Nous vous proposerons un nouveau créneau ou vous rembourserons selon vos souhaits et vos/nos disponibilités.

Prenons le temps !

Suivant la météo, les vols durent en général de 30 minutes à 1h15. Une montgolfière ne se dirige pas (eh non !), tout ce que nous contrôlons est l’altitude de notre ballon et les différentes couches de vent. Il est possible que nous atterrissions parfois dans des endroits plus difficiles d’accès, ce qui prend plus de temps de récupération. Chaque vol est une aventure, même pour le plus expérimenté des pilotes. Comptez environ 3 heures : Transfert depuis votre hôtel, préparation du ballon et briefing de sécurité, vol, récupération des passagers et du ballon, suivi d’un moment convivial autour d’un toast à votre aventure.

Dress code

Des vêtements confortables, en matières naturelles et longs, ainsi que des chaussures de marche fermées sont conseillés, au cas où nous atterrissions en pleine campagne. Vous pouvez emporter un petit sac et un appareil photo, mais pas d’équipement encombrant ou onéreux. N’hésitez pas à demander conseil au staff.

Relax !

Lorsque l’on fait les choses dans les règles de l’art, la montgolfière est l’un des moyens de transport les plus sûrs. Il faut simplement être capable de pouvoir monter et descendre soi-même de la nacelle, et de rester debout pendant 1h environ. Toutefois les femmes enceintes ou les personnes souffrant de problèmes cardiaques ne peuvent embarquer. Si vous souffrez de tout autre problème de santé (douleurs aux genoux, maux de dos, vertige…) veuillez en informer le personnel de sol et/ou le pilote.

Les explications en vidéo de l’un de nos passagers ! ©The Broke Belgian

Book Now!

Tous les détails sont à retrouver dans nos Conditions Générales N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question !

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais
1
Hello,
How can I help you ?
Powered by

What to expect

Get up early!

Or not. Ballooning needs stable weather and no thermal activity, that’s why we take off so early in the morning or in the afternoon before dusk. We get to enjoy the sunrise or the sunset as a bonus!

Be prepared!

Weather can change, winds can take a wrong direction or thermals can be too strong. Trust us, you don’t want to be stuck on a Vang Vieng cliff. Your safety will always be our priority, so we will cancel any flight we are not 100% comfortable doing. Remember, your pilot in command has a big responsibility and won’t take any risk so please don’t be too disappointed if there’s a last minute cancellation (sometimes it can even be once the balloon is already inflated and ready to go). Of course, we’ll try to reschedule the flight or refund you as you wish.

Plan some time!

Depending the wind direction and the weather conditions, flight can last from 30 minutes to 1h15. You might not know it, but we actually can’t steer the hot air balloons. All we can control is the altitude. We might land in a remote area and need a bit more time for our truck to pick us up. Ballooning is an adventure, even for the most seasoned pilot. For your ballooning experience, you should allow approximately 3 hours of your time: Ballooning preparation and safety briefing, flight, packing the balloon and driving back to our take off field where we can have a drink together and toast our adventure.

Dress accordingly!

Comfortable clothing, trousers and closed outdoor shoes are best in case we land in a grassy or muddy field. Take your camera and a small bag if you want, but no bulky bags or expensive equipment.

Relax!

Ballooning is a safe and calm activity and doesn’t require any level of fitness. You just have to be able to climb in the basket and to stand for approx. 1 hour. However, you can’t fly if you’re pregnant or if you have a serious heart condition. If you have any specific health condition, such as knees problems, back pains, vertigo,… please tell the manager or the pilots.

Passenger Famo explains it all! ©The Broke Belgian

More details and legal stuff in our Terms and Conditions ! You can also contact us with our contact form.